Livraison à domicile depuis les restaurants libanais à Lausanne

Restaurants libanais à Lausanne

Le tapis d’Aladin arrive à Lausanne, ramenant tous les délicieux plats libanais, vous n’avez qu’à passer votre commande, 2YOORDOOR se chargera du reste.


Le Liban est un pays montagneux par excellence, un parfait climat qui lui permet d’avoir une bonne qualité et quantité de légumes et de fruits pendant toute l’année. Il en résulte une cuisine variée et simple à base de légumes, toujours disponible, avant d’intégrer différentes épices et plus tard les viandes.


La table libanaise se forme de plusieurs petits plats en plus d’un grand plat principal. Ces petits plats considérés comme entrée, s’appellent mezzés. Vous avez le choix entre mezzés froids comme taboulé, fattouche, hommous, warak enab ou bien mezzés chaud comme falafel, kebbé et sambousek, et la liste des mezzés étant beaucoup plus longue.


Les grillades sont très présentes dans les repas libanais. Notamment le shawarma et le chiche taouk. Le shawarma est une grillade tournante ; sur une tige verticale on empile les tranches de viande, préalablement découpées et épicées. Le système de cuisson est placé en arrière, et la viande est découpée verticalement en tranches et servi dans un pain spécial. Et pour le dessert, el mehalabiya est toujours présent dans la cuisine libanaise. C’est une poudre de riz cuite doucement dans du lait sucré, arômée par l’eau de la fleur d’oranger. Sans oublier le baklawa qui s’agit d’un gâteau au miel, osmalieh ou bien halawet el jebn.


La cuisine libanaise est une spécialité saine, c’est pour cel que nous vous avons choisis les restaurant libanais bien connus à Lausanne - Obeirut, Keyann - pour profiter de leur carte variée et manger libanais sans bouger de votre maison.