Livraison de restaurants libanais à Genève

Cuisine libanaise avec livraison à domicile à Genève

La cuisine libanaise est très ancienne, avec de nombreux plats remontant à des millénaires à l’époque des Romains et des Phéniciens. Pendant des années, elle a été influencée par différentes cultures du Moyen-Orient.


La nourriture libanaise est l'une des plus saines - le plus souvent les aliments sont grillés, cuits au four ou sautés à l'huile d’olive ; le beurre ou la crème est rarement utilisé ailleurs que dans quelques desserts. Les légumes sont souvent consommés crus, marinés ou cuits.


La cuisine libanaise est le meilleur choix si vous recevez des invités. D’abord, en tant qu’entrée vous avez le choix entre une cinquantaine de mezzés : falafel, sambousek, fatayer, fattouche, labneh, warak enab, hommous, kebbé chauds ou froids, arayes et beaucoup d’autres.


Pour le repas principal, le couscous à base de viande ou végétarien, reste la star de la cuisine libanaise. Le sandwich le plus réussi et le plus connu au Liban et dans plusieurs pays européens, le fameux shawarma, contient lui du poulet ou bien de l’agneau grillé, coupé en lamelle et servi avec une salade crue dans une galette.


Et pour terminer, il faut absolument goûter le bakalawa, un genre de petit gâteau au miel, sans oublier Halawet el Jebn, un dessert de semoule fine, légèrement sucré et parfumé à l'eau de rose, qui fait réveiller en vous les parfums de l’Orient.


Les restaurants libanais à Genève - Les Cèdres du LibanAl AmirLes Saveurs du Liban ou Le Figuier - vous proposent une bonne variété des plats typiques du Moyen Orient.  Jetez un œil sur nos propositions et laissez-vous vivre des moments de mille et une nuits.